Le dépliant est un support de communication essentiel pour votre votre entreprise. Il peut être utilisé comme support commercial ou institutionnel, plaquette d'entreprise ou commerciale. Ce support peut-être présenté en 2 ou 3 volets suivant vos besoins.
On peut utiliser un dépliant publicitaire lors d'une campagne de mailing et un dépliant commercial lors d'un salon, des portes ouvertes pour les distribuer aux visiteurs ou les mettre en libre service.
Le papier 135 gr/m2 est le meilleur rapport qualité/prix. Les papiers 170 gr/m2 est idéal pour un touché rigide et procurent un rendu optimal.
Le rainage est un procédé de façonnage qui permet de pré-marquer l'emplacement des plis pour faciliter le pliage et empêcher toutes cassures. Il est réalisé pour tous les papiers ayant un grammage supérieur ou égal à 170 gr/m2.
Noubliez pas d'insérer la mention légale :"Ne pas jeter sur la voie publique"
Pensez également à utiliser ce support pour vos opérations ponctuelles de marketing !
Le dépliant est un fichier complexe à réaliser car les plis doivent avoir une taille précise. Lors du façonnage, si le fichier n'est pas conforme, les plis ne seront pas au bon endroit et le rendu ne sera pas celui souhaité.
Pensez à appliquer une résolution de 300 dpi et le mode colorimétrique CMJN pour vos images.
Noubliez pas d'insérer la mention légale :"Ne pas jeter sur la voie publique".
Il existe différents types de plis, que vous pouvez choisir dans les options de commande.
Le pli simple : Pli central
Le pli roulé : 1 pli roulé ou 2 plis parallèles permettant au document de se replier sur lui-même.
Le pli accordéon : 2 ou 3 plis parallèles pliés en forme de "Z" ou de "M" (un pli sur deux en sens inverse) permettant d'ouvrir le dépliant comme un accordéon.