Se connecter

panier vide

L'impression ... conquérante

La publicité print face à la publicité digitale

16 mars 2016 Par Pomme Print aucun commentaire Les conseils print pour e-commerce

La publicité est présente partout, que ce soit la publicité Print ou la publicité digitale. L’affichage des panneaux publicitaires, les arrêts de bus ou que vous soyez sur votre smartphone, tablette ou encore votre ordinateur... Nous sommes continuellement exposés à cette forme de communication souvent perçue comme pénible. Cependant, la publicité print n’est-elle pas dépassée par la publicité digitale ?

 

La publicité print, toujours un atout

Il y a dans le monde, plus de 45 milliards de pages chaque année qui sont imprimés malgré l'émergence de la communication digitale. Avec autant d'impression et l'évolution de la publicité digitale on peut se demander quels sont les avantages à faire de la publicité Print ? L’avantage du print qui se différencie grandement de la publicité digitale est le fait que le print est une publicité physique, sur un support matériel. C’est un support idéal pour la mémorisation et donc la transmission d’informations.

Support de communication indispensable pour une campagne de communication externe, ce type de support vous permet de diffuser vos valeurs ainsi que des messages ciblés selon vos prospects.  

La publicité Print se divise en plusieurs supports, en voici quelques uns :

Le flyer
La plaquette commerciale  
Les cartes de visite  
Catalogues, brochures, affiches                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Ainsi, la publicité/communication Print vous soutient pour tout le domaine commercial et accélère la diffusion de votre message. Le design utilisé vous permettra de vous différencier de la concurrence et n'hésitez pas à prendre du temps sur votre travail de fond.

Mais la publicité Print n'est-elle pas dépassée face à la publicité digitale ?

 

La publicité digitale, la publicité 2.0

Effectivement, la publicité digitale est en perpétuelle croissance grâce à la nouvelle génération tout le temps connectée. L'évolution du marketing et des nouvelles technologies a favorisé l'accroissement de cette nouvelle méthode de publicité.

La publicité digitale est visible sur vos réseaux sociaux, sur vos vidéos Youtube, sur vos pages internet, sur vos smartphones... en bref, sur tous vos outils connectésAujourd'hui le public est de plus en plus méfiant envers ce type de publicité du fait que nous y sommes surexposés.

Comment faire de la publicité dans un monde digital qui n’est pas dupe et n’attribue que très peu de crédit aux messages marketing ? Le monde de la pub a subi une mutation incroyable pour faire face à ces bouleversements technologiques et comportementaux.

Ces publicités doivent remplir plusieurs critères comme le fait de la cohérence entre le sujet du support et le sujet de la publicité. Effectivement, certaines bannières commerciales sont d'ailleurs programmées pour vous proposer ce que vous avez regardé sur des sites e-commerces auparavant. Cette méthode s'appelle le retargeting.

L’infographie ci-dessous montre bien l'intérêt grandissant des investisseurs pour la publicité vidéo digitale au fil des années et les prévisions pour les années suivantes.

 

Source : Infographie réalisée par FULLSCREEN 

L’infographie nous démontre ainsi que l’intérêt des investisseurs ne fera que de croître au fil des années avec une hausse d’investissement chaque année sur la publicité vidéo digitale.

 

Et si on combinait la campagne print avec la campagne digitale ?

Vous avez maintenant les avantages d'une campagne de publicité Print ainsi qu'une campagne d'une publicité digitale.

Et vous avez surement compris que les deux sont donc indispensables pour faire croître votre solution quelle qu’elle soit. Le print est obligatoire pour beaucoup de supports qui sont nécessaires comme les cartes de visite, flyers, plaquette commerciale, brochures... cependant nous ne pouvons pas ignorer l’influence que la publicité digitale a prit ces dernières années.

Les réseaux sociaux sur internet sont devenus bien trop importants pour ignorer ce qu'ils peuvent apporter.

 

Pour terminer, le mieux est de savoir combiner les deux comme le montre cette publicité print qui fonctionne avec un QR code qui amène à un site internet quant on le flash avec son smartphone.

Partager

lien facebook lien twitter lien linkedin

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Suivez nous !

Comment optimiser vos impressions ?

page-1-guide-impression Téléchargez gratuitement notre guide et découvrez les recommandations pour une impression en ligne réussie

Votre email

Votre message

CONTACT FERMER