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Participer à un salon avec les bons supports de communication !

30 mai 2016 Par Pomme Print aucun commentaire

 

Présenter de nouveaux produits, trouver des partenaires, connaître les innovations ou encore s’informer sur les tendances du marché, le salon est le rendez-vous incontournable pour développer la visibilité de votre entreprise. Mais pas seulement, se rendre à un salon va également vous permettre de prospecter et trouver de nouveaux clients pour développer votre portefeuille client. Il s’agit de l’occasion idéale pour développer votre chiffre d’affaires.

Mais comment optimiser ces démarches ? C’est simple ! Il vous suffit de vous munir des meilleurs supports de communication pour provoquer une rencontre ou pour attirer de futurs clients. Carte de visite, dépliant ou encore en passant par les affiches publicitaires, ces nombreux outils vont vous permettre de répondre à vos objectifs. Et voici les 5 supports de communication que vous devez avoir lors d’une participation à un salon professionnel :

 

 

1 - La carte de visite

 

À l’occasion d’un salon professionnel, il est impératif de se munir de plusieurs outils pour enclencher une prise de contact avec une personne. La carte de visite est l’élément phare de la première prise de contact. Réel vecteur de proximité, la carte de visite va vous permettre de nouer une relation avec un futur partenaire ou avec un éventuel prospect sur le long terme.

Ce petit support papier vous permet de communiquer sur votre fonction, mais aussi sur votre entreprise et regroupe tous les éléments essentiels pour une future prise de contact. De par sa petite taille, la distribution d’une carte de visite s’effectue de manière simple et efficace, et reste un outil durable que vous pouvez ranger très simplement dans un portefeuille ou dans une poche.

En ce qui concerne l’aspect graphique de votre carte de visite, celle-ci doit être visuellement représentative de votre fonction et de votre entreprise pour permettre, au premier coup d’œil d’être reconnu. Enfin, vous pourrez, de par un graphisme sobre et épuré, vous démarquez et montrer votre professionnalisme.

 

 

2 - La brochure et le dépliant commerciale

 

Toujours dans l’ère du temps, la brochure commerciale et le dépliant sont deux outils incontournables pour promouvoir ses produits ou ses services. Considérés comme une vitrine, ces deux outils sont idéals pour faire passer un message et pour procurer toutes les informations nécessaires sur vos différentes offres. Votre dépliant doit être clair et précis mais aussi donner des informations hiérarchisées pour attirer l’attention de votre futur partenaire ou de votre futur client.

Mais pas seulement, votre brochure commerciale, comme pour la carte de visite, reflète l’image et le positionnement de votre entreprise. Il est donc primordial de garder une cohérence entre tous vos supports de communication et respecter la charte graphique de votre entreprise. Ainsi vous obtiendrez un impact doublement plus important et vous gagnerez en visibilité.

On le sait, l’objectif d’une brochure commerciale et de donner les informations les plus importantes concernant vos offres mais aussi sur votre entreprise sans donnés un superflu d’éléments au risque de perdre l’attention du lecteur. L’idéal est de coupler votre support avec un support de communication beaucoup plus détaillés : le catalogue ou le magazine. Considéré comme un support haut de gamme, le magazine va vous permettre d’appuyer vos arguments par le biais d’une multitude d’informations concernant vos produits ou vos services.

 

 

3 - Le flyer

 

Le flyer est idéal pour appuyer l’ensemble des arguments que nous pouvons retrouver au sein de votre brochure commerciale. De par son petit format, il permet de réunir les informations les plus importantes sur vos offres ou encore sur votre entreprise. Il connaît un fort succès puisqu’il s’agit de l’un des supports les plus lus et les plus conservés par les français. Très facilement transportable, il peut effectivement être conservé très longtemps et connaît donc un impact plus important.

Toutefois, si votre budget ne vous permet pas d’imprimer des magazines ou des brochures commerciales et de l’unir au flyer, ce support papier reste l’un des supports de communication très abordable que vous pourrez imprimer en plusieurs exemplaires.

 

 

4 - L’affiche publicitaire

 

L’affiche est LE support de communication incontournable sur un salon. Elle permet d’atteindre un grand nombre de personnes tout en attirant l’attention de chacun. Dans un salon, la cible est très spécifique, vous connaîtrez donc un fort impact avec une affiche publicitaire. Elle se munit d’un message court et facilement mémorisable pour attirer l’œil du destinataire.

Le message, un visuel, un contenu, sans oublier le logo de votre entreprise et le tour est joué, le visiteur sera attiré par votre affiche et découvrira d’un seul coup d’œil votre entreprise et vos produits. C’est de là qu’il décidera, ou non, de visiter votre stand et de vous rendre visite pour ensuite prendre contact avec vous.

 

 

5 - Le kakemono

 

 

Pour finir, le kakemono est l’outil le plus incontournable d’un salon. Il s’agit en effet, d’un outil de communication très complet qui regroupe l’ensemble des fonctions de tous les autres outils de communication présents lors d’un salon.

Réel dispositif de promotion, le kakemono est un système que l’on installe au sol, permettant de maintenir une toile tendue à l’aide de plusieurs tubes métalliques pour créer l’ensemble de sa structure. Il permet, tout comme l’affiche, d’attirer un très grand nombre de visiteurs et illustre parfaitement l’image de votre entreprise. En effet, avec ce support vous pouvez vous approprier l’endroit ou vous vous trouvez et en faire un vrai point de rencontre à part entière.

De par sa grande taille, vous pouvez faire la différence et vous démarquez de vos concurrents. Vous pouvez également ajouter du contenu recto et verso pour optimiser et hiérarchiser toutes vos informations sans trop les détailler pour éviter de faire fuir les visiteurs.

Autre avantage, le kakemono est mobile ! Vous pouvez en effet en faire ce que vous voulez et le placez où vous le souhaitez à tout moment d’un événement tel qu’un salon.

 

 

 

Pour optimiser les retombées de votre présence sur un salon, il est donc essentiel de se munir de tous ces supports de communication. Complémentaires, ces différents outils vont vous permettre d’atteindre tous les objectifs que vous vous étiez fixés avant la participation à un salon professionnel. Et si vous souhaitez imprimer ce type de support pour briller lors de vos événements, faites confiance à Pomme Print ! L’imprimeur en ligne qui vous accompagnera tout au long du processus d’impression.

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